Sortie du 14 Juillet pour les 9h+9h30

Pour la fête nationale, le groupe de 9H30, sur l’impulsion de Pascal G, avait décidé de partir à 9H pour éviter les grosses chaleurs (qui ne sont jamais venues). Et comme nous allions dans la même direction, nous avons fait groupe commun 9h+9h30. Direction le dolmen de la Pierre Levée au-dessus de Lardy, via le bassin de Trévoix, les Marsandes, la plaine de Cheptainville avec un petit détour par le petit bois de St Vrain et traversée de Bourray avant d’attaquer la première difficulté de la journée : la montée au-dessus de Lardy par la Fosse Blanche : une bonne grosse montée bien raide avec des racines et quelques pierres. Passage par Boinveau puis seconde montée un peu technique avant d’arriver à la ferme de Pocancy et rejoindre la Pierre Levée (photo). Retour par Lardy avec un petit arrêt crevaison, ensuite du classique : Torfou, Boissy, l’église de St Yon et retour à Breuillet.

Au total : 40 km, environ 400 m de d+ et tout le monde semblait content.

Pierre Levee

240213-4.jpg