Sortie VTT de 9h30 du 19/01/2020

Il faisait frais ce matin (0°C) mais c’était largement compensé par un magnifique ciel bleu et un soleil rayonnant.

L’objectif proposé par l’animateur aux 9 valeureux VTTistes était de rouler vers Chamarande et ses singles que certains ne connaissent pas encore.

Départ vers Saint Yon avec une première montée qui a réchauffé tout le monde avec ensuite une traversée des bois de Baville suivie d’une descente vers Boissy pour traverser la N20.

Puis direction Torfou (ça monte encore) et arrivée dans les hauts de Chamarande où l’on attaque d’agréables singles jusqu’au Belvédère (pause + photos).

La vue était magnifique et dégagée, c’était une découverte pour certains.

Le groupe suivant bien, l’animateur décide (sûrement à tort) de poursuivre le single en descendant vers la voie de chemin de fer que l’on longe jusqu’à l’entrée de Lardy puis remontée (une de trop ?) dans le bois du mont Griffard. Retour ensuite à travers bois vers Torfou puis descente sur Boissy.

Il est déjà tard (bientôt 13h) et la fatigue se fait sentir pour certains alors les 2 derniers km se feront par la route jusqu’à la gare de Breuillet avec un total d’environ 34 km et 460 m de dénivelé.

Aucun problème technique majeur à déplorer, une sortie plus 9h15 que 9h30, l’animateur s’excuse mais félicite le groupe en espérant que tous garderont un bon souvenir des chemins de Chamarande.